Inventaires faunistiques

L'animateur naturaliste de l'association participe régulièrement à des inventaires faunistiques (batraciens et reptiles, arthropodes, mammifères) pour des structures chargées de projets.

N'hésitez-pas à nous contacter pour connaître les compétences et disponibilités de Gilles et établir ensemble un devis qui corresponde à vos attentes.

Caméras automatiques : on partage nos observations.

Vous retrouvez chaque semaine une sélection

de nos vidéos de la faune sauvage locale

sur notre page Facebook

notre compte Instagram

Caméras automatiques : on teste et on vous dit !

MISE A JOUR DES MODÈLES DE CAMERAS QUE NOUS VOUS CONSEILLONS DÉBUT 2024 PROMIS !

1. L'objectif est d'observer des mammifères sauvages sans les déranger, mieux connaître les populations locales.

Nous voulons observer les comportements : nos caméras sont donc destinées à réaliser uniquement des films.

2. Notre choix s'est porté sur des caméras bon marché car :

- il faut coller au petit budget de l'association

- il n'y a pas besoin de matériel haut de gamme pour des inventaires (attention toutefois à la vitesse de déclenchement)

- les caméras sont posées sur des sites où passent des voleurs...