Samedi 22 avril après-midi

Les ruffes autour du Salagou :

leur faune préhistorique... et celle d'aujourd'hui !

en partenariat avec Nelly Cabanes, géologue

Après-midi de découverte d'un site archéologique et naturel remarquable : le site de la Lieude, à proximité du lac du Salagou.

Plongée avec retour dans le temps grâce à Nelly, géologue, qui nous expliquera la formation de ce site et nous fera découvrir des empreintes de reptiles du Permien, marquées dans la roche très particulière de ce site et que l'on nomme "ruffe".

Ensuite, tous à la conquête des ruines du château de Malavieille, en grimpant sur un chemin pédestre ou en arpentant le relief abrupt des ruffes avec Gilles, animateur de KERMIT.

Ce qui nous permettra d'observer une faune locale bien particulière : Scorpion jaune, Scolopendre, nombreux insectes et araignées, tous adaptés à la vie dans un milieu aride et difficile.

Et récompense bien méritée : nous pourrons goûter en profitant du panorama au pied des ruines du château, et peut-être être survolés par un Aigle de Bonelli ?...

Inscription obligatoire avec le formulaire d'inscription ci-dessous ou au 04 67 44 64 95.

Point et heure de rendez-vous donnés à l'inscription. Groupe de 20 personnes maximum.

Public : familial, bonne condition physique pour marcher sur un chemin rocheux avec un fort dénivelé.

Tarif : 7 € par personne, 3 € par enfant (entre 6 et 14 ans).

Durée de l'animation : environ 3 heures

Recommandations : chaussures fermées avec de bonnes semelles, habits adaptés à la météo du jour, goûter pour les enfants, eau.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.