Viols en Lavals, salle polyvalente

vendredi 24 novembre à 20h30

Projection du film Bugs suivie d'un débat avec le public :

les insectes seront ils les maillons forts de l'alimentation humaine et animale de demain ?

Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le Festival ALIMENTERRE est un évènement international qui amène les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour l'accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde.

Autour d'une sélection de films, le Festival invite les citoyens à participer à des débats lors de projections et à rencontrer des acteurs divers venus d’ici et d’ailleurs qui œuvrent pour une agriculture et une alimentation durable.

Invitée par l'association Pic'Assiette qui organise cette soirée, l'association KERMIT viendra présenter au public son expérience d'élevage d'insectes chez Nicolas Brahic, éleveur de cochons bio en plein air sur le Larzac.

Le but de cet élevage d'insectes : assurer l'autonomie alimentaire de l'élevage de cochons et réserver la culture de céréales à l'alimentation humaine.

Après 3 ans d'expérimentation avec un fort partenariat entre BUXOR SAS et l'Association KERMIT, l'élevage de Cétoines dorées n'a (presque) plus de secrets pour nous, il peut se moderniser et pourquoi pas... faire des émules ?

Présentation du film d'Andreas Johnsen :

Pendant trois années, une équipe de chefs cuisiniers et de chercheurs basés à Copenhague (Nordic Food Lab), Josh Evans, Ben Reade et Roberto Flore, a décidé d’explorer ce que les nombreuses cultures du monde ont à nous apprendre sur la consommation des insectes.

Animation gratuite.

Pour tous renseignements complémentaires :

SLC-VEL : 06 69 04 53 83  c.blavignac@free.fr

Elise Rozo : elise@picassiette.org

cid:image002.jpg@01D35A3C.E2C00910cid:image004.jpg@01D35A3C.E2C00910cid:image006.jpg@01D35A3C.E2C00910cid:image008.jpg@01D35A3C.E2C00910