Le coulet (St Maurice Navacelles)

samedi 21 octobre à 14h30

visite de TERRES LIBRES et BUXOR

dans le cadre des "samedis buissonniers" proposés par

les Ecologistes de l'Euzière

Présentation par Nicolas Brahic de son élevage de cochons bio plein air extensif, avec ses contraintes environnementales - le milieu local se referme avec une forte pousse de buis - et économiques - les céréales bio données en complément sont devenues bien trop coûteuses.

Ce qui l'amènera à vous présenter les solutions innovantes qu'il a imaginées puis réalisées avec son entreprise d'agroforesterie BUXOR pour valoriser la broussaille de buis.

Vous pourrez aussi découvrir, avec Gilles, animateur de l'Association KERMIT et responsable de cette partie du projet, la mise en place sur l'exploitation d'un élevage de Cétoines dorées pour complémenter les cochons en protéines.

Possibilité d'acheter de la charcuterie bio sur place à l'issue de la visite.

Inscription obligatoire auprès de l'association Les Ecologistes de l'Euzières :

Les Écologistes de l'Euzière
Domaine de Restinclières
34730 PRADES-LE-LEZ

sophie.dubois@euziere.org

Durée de l'animation : environ 3 heures

Tarif : 5 € par personne.

Les chiens ne sont pas admis pour la visite : Loukoum, Léonberg gardien du domaine et grand protecteur des cochons n'est pas très sociable avec ses congénères... merci pour votre compréhension !