La Vacquerie

dimanche 09 août - 18h à 21h

"sur les chemins secrets de la Vacquerie,

avec pique-nique sur les crêtes !"

Nous vous proposons une balade découverte en partant du village de la Vacquerie pour grimper sur les collines environnantes d'où les panoramas sont extraordinaires.

Vous profiterez bien sûr de la balade pour observer les petites bêtes rencontrées hors sentiers battus, ou les indices laissés par les plus grosses, profiter d'une pause pique-nique sur les sommets et redescendre au coucher du soleil.

Vous pouvez emporter jumelles ou appareil photo, c'est une animation pour le plaisir des yeux !

Participation : 10€ par personne, 7€ enfant 8-12 ans

adhérents : 7€ par personne, 5€ enfant

Durée : 3h

Infos pratiques :

- public familial ou individuel.

- animation réservée à des personnes qui n'auront pas de difficultés pour marcher sur 4 km, sur un parcours souvent hors sentier et avec 150 m de dénivelé. Mais attention, ce n'est pas du tout une sortie de marche sportive, c'est une animation naturaliste où l'on marche le nez dans l'herbe ou les yeux sur les nuages...!

- conditions sanitaires en vigueur : possibilité de ne pas porter de masques en plein air en gardant une distance >1m entre chaque participant /groupe familial, gel hydroalcoolique à disposition pour les personnes qui le souhaitent.

- prévoir des chaussures fermées et des vêtements adaptés a la météo du jour, boisson et pique-nique tiré du sac.