La Vacquerie

lundi 1er juin

15h30 à 18h30

"avec Renaud, éleveur et vigneron"

Dans le cadre des Duos de Kermit

"Les Duos de KERMIT", ce sont de nouvelles animations organisées pour vous faire découvrir sur 1/2 journée les richesses naturelles d'un territoire et des producteurs ou artisans engagés dans une démarche respectueuse de l'environnement.

- balade découverte : belles observations naturalistes au cœur de paysages sauvages, sur les petits sentiers du Domaine de Ferrussac (commune de la Vacquerie) : début juin sur les Causses, la nature est magnifique, plantes et petites bêtes vous offriront de belles surprises.

- visite de la ferme caussenarde de Renaud : vous allez rencontrer un éleveur amoureux de ses belles Aubrac, un vigneron engagé dans une démarche label bio depuis son installation, passionné par ses deux métiers. En fin de visite, vous pourrez déguster les vins AOC Terrasses du Larzac du Domaine de Ferrussac, et pourquoi pas vous offrir quelques bouteilles à déguster chez vous entre amis...

Participation : 10€ par personne, 7€ enfant - 12 ans

adhérents : 7€ par personne, 5€ enfant

Durée : 2h de balade et 1h de visite environ

Infos pratiques :

- inscription de 9 personnes maxi, public familial ou individuel.

- masque obligatoire pour chacun (possibilité de ne pas le porter en extérieur en gardant une distance physique >1m), gel hydroalcoolique à disposition du public qui le souhaite au cours de la visite.

- pas de prêt de matériel d'observation mais vous pouvez apporter le vôtre (vous ne pourrez pas le prêter aux autres participants)

- prévoir des chaussures fermées et des vêtements adaptés a la météo du jour

- pas de difficultés physiques particulières, marche tranquille