Causse Méjean

dimanche 31 mai, journée entière

"Découverte d'orchidées Aveyronnaises"

Fin mai, il y a toujours une quantité incroyable d'orchidées fleuries sur les Causses aveyronnais. Orchidées sauvages avec des espèces endémiques ou d'autres plus communes, hybrides de toute beauté, et une espèce particulièrement rare et magnifique sur le site que nous allons visiter : le sabot de Vénus.

Nous vous proposons une journée découverte en petit groupe, avec un cheminement sur pelouses ouvertes et milieux fermés.

Pas question d'avancer au pas de course : cette animation n'est pas destinée aux randonneurs, mais bien aux curieux, lents et prompts à s'allonger dans l'herbe, 100% amateurs ou fans de la première heure de ces fleurs magiques !

Nous ne nous contenterons pas des orchidées : quitte à être à 4 pattes, nous pourrons observer la petite faune de l'herbe, et en levant les yeux, profiter de paysages à couper le souffle.

Public : journée réservée aux adhérents de l'association KERMIT, avoir de plus de 10 ans, personne pouvant marcher sans difficulté, également sur pente à fort dénivelé (sinon vous pouvez accompagner la balade mais rater le scoop...)

Participation : 10€ par personne

Durée : prévoir 5 heures, début de la balade découverte sur le site à 10h.

Infos pratiques : pique-nique tiré du sac, boisson, chaussures fermées et vêtements adaptés a la météo du jour.