Les Rives

Lundi 10 juin 14h à 17h

C'est la fête - ou pas ! - dans les mares

dans le cadre de la manifestation nationale La Fête des Mares

organisée par le CPIE des Causses Méridionaux et co-animée par nos deux associations

Animation Association KERMIT, Larzac méridonal, La Vacquerie, Saint-Maurice-Navacelles, territoire Grand Site Cirque de Navacelles, Natura 2000, UNESCO

Découverte d'un patrimoine emblématique du causse du Larzac : les lavognes.

Animation tout public, pour découvrir avec Mylène et Gilles, animateurs naturalistes, l'historique et l'impact sur la faune sauvage des lavognes du Larzac.

Nous déambulerons autour du village caussenard des Rives pour nous arrêter autour de plusieurs lavognes. Occasion de comprendre comment nos aïeuls les ont construites et entretenues, d'observer leur état de conservation actuel, et pourquoi pas envisager des solutions pour conserver ce patrimoine trop souvent en voie de disparition ?

Petits et grands, vous serez mis à contribution pour observer leurs herbiers et leurs habitants, saisonniers ou à l'année, et participer le temps d'une après-midi à un inventaire participatif.

Animation gratuite, dans le cadre de la manifestation nationale de "la Fête des Mares"

Inscription fortement souhaitée, horaire et lieu de rendez-vous donné au moment de l'inscription

auprès du CPIE des Causses Méridionaux

ou de l'Association KERMIT