Maison du Grand Site de Saint-Guilhem le Désert

dimanche 26 mai de 9h à 18h

Bouger, se déplacer, mais comment ?

Dans le cadre de la Fête de la Nature

Animation Association KERMIT, Larzac méridonal, La Vacquerie, Saint-Maurice-Navacelles, territoire Grand Site Cirque de Navacelles, Natura 2000, UNESCO

Le mystère des déplacements... sur / sous terre, en l'air et dans l'eau !

Vous voulez tout savoir sur le pourquoi du comment se déplacent les animaux autour de vous ?

Les insectes qui marchent sur l'eau, ceux qui nagent à l'envers, les serpents qui rampent à la vitesse grand V, la puce ou le minuscule collembole qui sautent à des hauteurs vertigineuses (pour eux, ça va de soi...), le phasme qui avance sans se faire repérer ou l'araignée au bout de son fil...

Les exemples à observer ne manquent pas, vous aurez de quoi passer un bon moment ludique et instructif avec l'Association KERMIT!

Et pour les plus jeunes - à partir de 9 ans - fabrication d'animaux qui sautent, volent, nagent ou rampent, à emporter chez soi bien sûr !

Animations gratuites.

Renseignements et inscriptions auprès de l'Office de Tourisme intercommunal

St Guilhem le Désert - Vallée de l'Hérault :

www.saintguilhem-valleeherault.fr

page Facebook de l'évènement