Tout l'été, nous vous proposons de découvrir 3 postes d'observation de la faune sauvage construits en Lodévois-Larzac (vous aurez toutes les infos sur ces réalisations en cliquant sur l'onglet "Faune secrète d'ici et de là" ).

 

L'observatoire de la forêt domaniale de l'Escandorgue mérite le détour : à presque 900m d'altitude, vous quittez le littoral chaud et festif pour embarquer vers une soirée au calme et pleine de fraîcheur, à la pointe nord d'une forêt gérée par l'Office National des Forêts, abritant une faune et une flore riches et variées.

 

Après une petite marche tranquille jusqu'au poste d'observation, nous profiterons du panorama extraordinaire qui s'offre à nous pour pique-niquer en lisière de forêt.

Ensuite petite boucle sur les sentiers environnants, pour écouter, regarder, ou même sentir la faune qui vit ici ou empreinte les mêmes chemins, résoudre les indices laissés sur son passage.

A la tombée de la nuit, immersion du groupe dans ce monde végétal devenu bien sombre, plutôt bruyant et agité pour nos petites oreilles qui, d'un coup, sont très attentives : sensations fortes garanties, autant pour les grands que pour les petits !

 

Public : familial ou adulte

Groupe de 15 personnes maximum

Participation : 10€ ou 7€ si adhérent, gratuit pour les moins de 6 ans

 

Infos pratiques : prévoir un pique-nique à tirer du sac, vêtements adaptés à la météo du jour et suffisamment chauds pour la nuit, une lampe si possible (mais elle ne sera pas souvent allumée !)