Tout l'été, nous vous proposons de découvrir 3 postes d'observation de la faune sauvage construits en Lodévois-Larzac (vous aurez toutes les infos sur ces réalisations en cliquant sur l'onglet "Faune secrète d'ici et de là").
L'observatoire du domaine départemental de la Vernède, situé sur le sud Larzac (commune de St Michel d'Alajou) mérite le détour : à 700m d'altitude, vous embarquez pour une immersion totale dans de grands espaces où agropastoralisme et faune sauvage se côtoient toute l'année.
Après une petite marche tranquille jusqu'au poste d'observation, nous profiterons du panorama extraordinaire qui s'offre à nous pour pique-niquer à l'affut d'un passage de renard pas loin des brebis ou du survol d'un rapace sur nos têtes.
Ensuite petite boucle sur les sentiers environnants, pour écouter, regarder, ou même sentir la faune qui vit ici ou empreinte les mêmes chemins, résoudre les indices laissés sur son passage.
A la tombée de la nuit, nous profiterons de l'éclairage de la lune pour déambuler sous les étoiles, écouter l'engoulevent et les milliers de sauterelles qui nous entourent : sensations fortes garanties, autant pour les grands que pour les petits !
Public : familial ou adulte
Groupe de 15 personnes maximum
Participation : 10€ ou 7€ si adhérent, gratuit pour les moins de 6 ans
Inscription en ligne ci-dessous : horaire et point de rendez-vous donnés après inscription
Infos pratiques : prévoir un pique-nique à tirer du sac, vêtements adaptés à la météo du jour et suffisamment chauds pour la nuit, une lampe si possible (mais elle ne sera pas souvent allumée !)