Les outils d'animations en classe

animaux vivants

Gilles Hanula, animateur de l'Association KERMIT, est détenteur d'un Certificat de capacité d'élevage pour des animaux non dangereux (mai 2004 et extensions d'avril 2013 et mai 2015), délivré par la Direction Départementale de Protection des Populations de l'Hérault :

- insectes locaux et exotiques

- lézards et serpents, dont plusieurs espèces protégées de la faune française

Gilles peut donc apporter des animaux vivants élevés par ses soins et habitués à être manipulés, pour une intervention en classe pas ordinaire...

supports multimédia

Nous réalisons des vidéo avec des logiciels professionnels, parfaitement adaptées au thème choisi par l'enseignant, ainsi qu'à l'âge des élèves.

Nous fournissons le matériel si l'école n'est pas équipée.

expositions

"Les sales bêtes", avec "ce que l'on croit" et "ce que l'on sait" pour chaque "sale bête". Textes de l'Association KERMIT, photos Gilles Hanula + quelques photographes professionnels, dessins de Jean-Yves Barret.

"Les mares du Coeur d'Hérault", avec les habitants et usagers des mares, la flore aquatique, les animaux ou plantes invasifs. Textes et photos de l'Association KERMIT.

Vous pouvez louer ces expositions pour des évènements temporaires. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis.

jeu sur les animaux recycleurs

"les animaux recycleurs", jeu adapté aux classes d'écoles primaires (CE/CM) :

qui sont les recycleurs, où vivent-ils, quels déchets recyclent-ils, quels seront les impacts d'événements survenant dans l'écosystème choisi (pesticides, déforestation, antibiotiques sur le bétail...).

Ce jeu convient aussi pour des animations sur les chaînes alimentaires ou les écosystèmes. Il a été réalisé avec le soutien de la Fondation Nature et Découvertes.

NOMBREUX PETITS JEUX LUDIQUES ET PÉDAGOGIQUES

Gilles intervient avec des petits jeux réalisés par l'Association KERMIT, qui permettent aux enfants de tous niveaux d'apprendre en s'amusant.

Jeux de cartes, figurines d'animaux, peluches, dessins à compléter... tout est bon pour réfléchir, donner son avis, prendre confiance en soi, retenir les anecdotes découvertes avec l'animateur et les discussions du groupe.