Organisation d'évènements

Nous avons des idées d'évènementiels fantastiques sur des thèmes qui sortent de l'ordinaire, mais en l'absence évidente de fonds publics, nous sommes à la recherche de mécènes ou partenaires privés...

Si vous souhaitez investir dans une manifestation à la fois très scientifique et ludique, pour sensibiliser des publics divers au monde du sol par exemple - la découverte de la face cachée du sol, la vie dans et sur le sol, la préservation de cette vie - nous serions ravis de vous rencontrer pour vous présenter notre projet.

Contactez nous !

En partenariat avec le CPIE des Causses Méridionaux, nous avons organisé à La Vacquerie en juin 2012, , une manifestation sur le thème "Les sales bêtes", réunissant pendant 3 jours une dizaine de structures naturalistes et artistiques.

Vous pouvez télécharger les documents ci-dessous vous donnant une idée du travail réalisé et vous présentant les structures qui ont participé à cette manifestation.

Illustration des sales bêtes par Jean-Yves Barret.
présentation projet.pdf
présentation exposition en salle.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB
présentation prestataires sales bêtes 2
Document Adobe Acrobat 3.0 MB
Illustration de Jean-Yves Barret

En juin 2014, à La Vacquerie, nous avons organisé une manifestation sur "Les animaux recycleurs", réunissant sur 2 journées neuf structures naturalistes et artistiques, toutes venues participer bénévolement à cet événement, en l'absence de soutien financier public.

Nous les en remercions encore vivement !

Liste des structures participantes : association Goupil Connexion, Philippe Lebeaux, Musée Micropolis, association Quel Art ?, Société d'Horticulture et Histoire Naturelle de l'Hérault, Vers la Terre.

Conférenciers : Gérard Duvallet et Jean-Pierre Lumaret, professeurs à l'Université Paul Valéry III de Montpellier, et chercheurs au CEFE de Montpellier.

dépliant les recycleurs.pdf