Grenouille rieuse

Pelophylax ridibundus

Quand le voir ou l'entendre ? Toute l'année au bord de l'eau (sauf en période de gel !), en journée.

Pourquoi elle ? Vous ne pouvez pas la rater, surtout quand elle chante en ricanant... C'est une grenouille introduite et invasive,

Crapaud commun

Bufo spinosus

Quand le voir ou l'entendre ? Au printemps (période de reproduction), plutôt la nuit mais aussi en journée dans l'eau.

Pourquoi lui ? C'est le plus gros crapaud local, reconnaissable à ses beaux yeux rouges.

Crapaud calamite

Epidalea calamita

Quand le voir et l'entendre ? Au printemps, jour et nuit (période de reproduction).

Pourquoi lui ? Beau crapaud aux yeux jaunes, bien présent dans les criques végétalisées. On peut le repérer la nuit grâce à son chant aigü et strident.

Écrevisse de Louisiane

Procambarus clarkii

Quand la voir ? Toute l'année, la journée dans l'eau,  le soir et la nuit sur la rive.

Pourquoi elle ? Espèce introduite et invasive, elle est omniprésente sur le site du Salagou, vous ne pouvez pas la rater !