Interventions scolaires

L'Association KERMIT intervient dans les écoles primaires depuis 2005.

Nous proposons des animations adaptées à vos élèves et aux spécificités de votre école, uniquement sur des thèmes et avec des outils pédagogiques que nous maîtrisons bien.

N'hésitez pas à nous contacter pour demander un devis chiffré et détaillé adapté à votre projet éducatif : nous sommes à votre écoute !

Notre plaquette générale vous donnera tous les détails sur nos interventions scolaires :

vous pouvez cliquer sur l'image pour la consulter ou la télécharger avec le bouton ci-contre.

Education à l'Environnement écoles prima
Document Adobe Acrobat 7.7 MB

En partenariat avec le Point Accueil Touristique de la mairie de la Couvertoirade, nous vous proposons d'organiser une sortie scolaire sur le Larzac !

Une découverte originale, avec un-e guide professionnel-le qui vous emmène au moyen-âge avec templiers et hospitaliers et un animateur naturaliste qui vous fera explorer parcours de brebis et lavagne à la recherche d'insectes et autres petites bestioles !

Vous ne connaissez pas ce magnifique village classé du sud Aveyron ? Une petite visite s'impose ici !

Vous pouvez cliquer sur l'image pour consulter notre plaquette ou la télécharger avec le bouton ci-contre.

N'hésitez-pas à appeler le Point Accueil Touristique de la Couvertoirade au 05 65 58 55 59 pour les renseignements pratiques et réserver votre escapade sur le Larzac aveyronnais !

Educ à lenvironnement couvertoirade.pdf
Document Adobe Acrobat 4.6 MB

En partenariat avec la  Communauté de Communes du Clermontais, nous vous proposons d'organiser une sortie scolaire au lac du Salagou entre mars et fin juin avec votre classe.

Ce territoire classé Grand Site de France abrite une biodiversité abondante et variée, et se prête bien à une sortie pleine de surprises !

Pour en savoir un peu plus sur ce lac très particulier et les animaux qui y vivent, on vous en parle ici !

Vous pouvez consulter notre plaquette en cliquant sur l'image ou la télécharger avec le bouton ci-contre.

N'hésitez pas à contacter le Service Patrimoine de la Communauté de Communes du Clermontais au 04 67 96 23 86 pour es renseignements pratiques et réserver votre escapade au pays des ruffes !

Education à l'Environnement Salagou Asso
Document Adobe Acrobat 5.2 MB

L'Association KERMIT intervient aussi pour les collèges et lycées.

Nous proposons des animations adaptées à vos élèves et aux spécificités de votre établissement, enseignement général ou lycée agricole, uniquement sur des thèmes et avec des outils pédagogiques que nous maîtrisons bien.