L'équipe de l'Association KERMIT s'est bien étoffée depuis 2019,

avec trois participants dynamiques qui se sont ajoutés aux deux membres fondateurs.

Association KERMIT, Larzac méridonal, La Vacquerie, Saint-Maurice-Navacelles, territoire Grand Site Cirque de Navacelles, Natura 2000, UNESCO
Gilles, animateur salarié

Son fondateur, Gilles, est la clé de voute de l'association : animateur salarié depuis 2011, sa passion pour la nature en général, et les "sales bêtes" en particulier, l'accompagne depuis qu'il est tout petit.

L'âge aidant, il sait comment la partager avec un large public, et en plus, il adore ça !

Claudine, présidente bénévole

L'animation étant assurée, il faut s'occuper de la communication, la gestion et de la comptabilité de l'association. C'est le travail (sans fin...) de Claudine, présidente de l'association.

Secrétaire indépendante et compagne de Gilles dans la vie, la paperasse c'est son dada.

Alain, secrétaire et animateur bénévole

Pour les épauler, Alain, secrétaire depuis décembre 2019 : concepteur d'installations en aquaculture, grande expérience en élevage aquacole et en formation pour adultes.

Avec ses connaissances sur la faune aquatique française, nos animations sur les zones humides vont sérieusement décoller !

Louis, trésorier et animateur bénévole

Louis est trésorier depuis décembre 2019 : il anime régulièrement aux côtés de Gilles depuis 2012 (oui, vous avez bien lu !). Avec un BTS GPN tout neuf (Gestion et Protection de la Nature), il effectue un service civique pour la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais et travaille sur un inventaire de la biodiversité et un projet de sentier d'interprétation. Belle expérience qui lui apportera de nouvelles compétences !

Lucie, apprentie en photographie

Et depuis septembre 2019, Lucie nous a rejoints en tant qu'apprentie, pour préparer en alternance un bac pro en photographie.

Avec elle, la communication par l'image de KERMIT va exploser !