Animations grand public

Nous intervenons sur des thèmes que nous maîtrisons bien et qui permettent à un public large de mieux connaître le monde du vivant, de mieux appréhender l'impact de nos gestes quotidiens sur notre environnement.

Pour ce faire, nous organisons des balades découvertes sur notre territoire, et nous animons sur des événementiels avec stands, ateliers et conférences.

Animation tout public Association KERMIT, Larzac méridonal, Saint-Maurice-Navacelles, territoire Grand Site Cirque de Navacelles, Natura 2000, UNESCO

Interventions scolaires

L'Association KERMIT intervient dans les écoles primaires depuis 2005.

Tout en s'intégrant au mieux dans le projet pédagogique de votre classe, nous vous proposons des animations adaptées à vos élèves et aux spécificités de votre école.

Nous vous proposons des modules "clé en main", uniquement sur des thèmes et avec des outils pédagogiques que nous maîtrisons bien.

Animations en classe

Animations sur le terrain

Vous pouvez télécharger nos propositions d'animations ci-dessous et nous contacter pour la moindre question, réserver une intervention, étudier avec nous des formules encore plus adaptées à vos attentes.

Entomologie

2014 à 2018 - partenariat avec la SAS Buxor dans une démarche expérimentale : mise en place d'un élevage de cétoines dorées sur de la broussaille récoltée, broyée et fermentée sur place, dans le but d'apporter des protéines à un élevage de cochons plein air avec une ressource locale.

Pour tout savoir sur cette expérimentation vous pouvez télécharger le fichier ci-dessous.

2018-10-Validation-de-lexperimentation-e