L'équipe de l'Association KERMIT c'est un bureau composé de trois bénévoles

et d'un animateur salarié à temps partiel.


Association KERMIT, Larzac méridonal, La Vacquerie, Saint-Maurice-Navacelles, territoire Grand Site Cirque de Navacelles, Natura 2000, UNESCO
Gilles, animateur naturaliste

Gilles HANULA, est la clé de voute de l'association : animateur naturaliste, salarié de 2011 à 2025, bénévole depuis septembre : sa passion pour la nature et pour les "sales bêtes" en particulier, l'accompagne depuis qu'il est tout petit.

L'âge aidant, il sait comment partager ses connaissances de terrain avec un large public, et en plus, il adore ça !

Au sein de l'équipe, c'est aussi "Monsieur caméras automatiques"...


Association KERMIT, Larzac méridonal, La Vacquerie, Saint-Maurice-Navacelles, territoire Grand Site Cirque de Navacelles, Natura 2000, UNESCO
Louis, animateur naturaliste

Louis HANULA, animateur naturaliste salarié à temps partiel depuis septembre 2025 : il anime très efficacement aux côtés de Gilles depuis... 2012, pour les animations grand public et scolaires, ainsi que pour des journées de formation pour adultes.

Question formation, il est titulaire d'un BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) et d'un "DEJEPS Développement de projets, territoires et réseaux".


Association KERMIT, Larzac méridonal, La Vacquerie, Saint-Maurice-Navacelles, territoire Grand Site Cirque de Navacelles, Natura 2000, UNESCO
Alain, secrétaire bénévole

Alain DUDAY, secrétaire bénévole depuis décembre 2019, concepteur d'installations en aquaculture : avec une belle expérience en élevages aquacoles, il est (presque !) incollable sur la faune aquatique, les milieux marins et d'eaux douces, il complète efficacement les compétences naturalistes de l'équipe.

Alain assure également des formations pour adultes avec la faculté de sciences de Montpellier.


Association KERMIT, Larzac méridonal, La Vacquerie, Saint-Maurice-Navacelles, territoire Grand Site Cirque de Navacelles, Natura 2000, UNESCO
Claudine, présidente et trésorière

L'animation étant assurée, il faut s'occuper de la gestion et de la communication de l'association. C'est le travail (sans fin !) de Claudine TOURRET, présidente et trésorière bénévole de l'association.

Secrétaire indépendante, la paperasse c'est son dada, et elle adore aussi gérer notre chaîne YouTube et échanger avec vous sur les réseaux sociaux !